Voyage au coeur de la France
26 octobre 2014

j52 visite des chateaux bis

N ayant pas eu le temps de faire tout les chateaux que nous souhaitions la veille, nous avons pris une nuit suplementaire afin de finir nos visites. Mais avant que les visitent commencent, une nuit s est ecoulee, et quelle nuit!!!! 3 energumenes completement...
20 octobre 2014

j46 angers

Apres 88 km de velos, et bien déterminé a voir le maximum de chateau, nous avons décidé de faire une halte a Angers. Nous partons donc visiter la ville a pied, ou plutot en bus et a pied car il nous faut une bonne demi heure pour rejoindre la ville. Et...
1 septembre 2014

les préparatifs.

Voila une petite photo pour vous montrer ce avec quoi nous partons. Alors pour bien comprendre la situation, il faut savoir que l'on est tout les deux partis sur un coup de tête. c'est en effet fin juilllet seulement que nous avons décidé de faire ce...
5 septembre 2014

joulr 2

Deuxième journée au programme aujourd'hui, 50 km de velo après etre parti de Saint Boil sur le coup des 10h pour arrivé a Gergy a 18h. Bien fatiguante comme étape surtout que le bon café du matin censé nous booster a éte pris d'assaut par une limace....
7 septembre 2014

j 4

Aujourd'hui etape reliant Seurre a Dole initialement mais la fatigue a eu raison de nous et nous nous sommes arreter a 15km de Dole dans le petit village de Samerey. N'ayant pas de camping nous avions comme obligation de loger chez l habitant. Apres une...
15 septembre 2014

visite guidee de Belfort

C est vraiment la 1ere que l on a visite, Besancon ayant ete fait en coup de vent. Donc on va pouvoir vous toucher quelques mots sur la capitale du Territoire de Belfort. Belfort est une ville medievale avec son vieux centre qui regorge d'anciennes maisons,...

J 10- 11: De Besancon a Mulhouse

Hehe nous revoila, après quelques jours sans acces internet. Mais c'est pas pour autant qu on s' est arrêtes de pédaler. Au programmme, depart de Besancon pour Belfort ou nous avons passé deux jours pour visiter la ville et sa citadelle, puis enfin nous...
11 septembre 2014

jour 9

Alors ce matin, nous avons cru que nous ne serions jamais parti: lever 8h45, trainage jusqu'à 10h30, rangement des sacoches et toutes les affaires, lets go faire les course et la, deuxieme crevaison a peine sortie du camping. Du coup, bricolage et reparation...
21 septembre 2014

jour 18 de Sigolsheim a Selestat

Aujourd hui c'est le depart de Sigolsheim. Un grand merci a Halinka, Helene et Francois pour leur accueil. Nous nous souviendrons de l'hospitalite polonaise et alsacienne. Nous nous souviendrons egalement du temps alsacien puisque aujourd'hui nous avons...
4 septembre 2014

Hier c' etait enfin le depart apres avoir

Hier c' etait enfin le depart apres avoir repoussé de 48h car il nous manquait quelques affaires. Le depart s est effectué mercredi a 10h45, sous les nuages mais sans pluie. Nous sommes partis de Bourgvilain en direction de Saint Boil ou notre premier...
5 septembre 2014

Jour 3

Reveil tranquille au bord de la saone, avec une envie subite de boire un bon cafe. Direction le centre ville de Gergy pour une petite tasse en terrasse. Apres quelques achats, retour au camping pour enfin ranger les affaires. Trier les sacoches n est...
8 septembre 2014

jour 5

Depart de chez Brigitte a Samerey le ventre plein et le corps bourre de cafeine. Direction Orchamps, petit village situe a 15 km de Dole, ville ou nous avons passe l'apres midi. Dole est une jolie ville traversée par le Doubs, et dont le sommet de la...
9 septembre 2014

jour 6

Alors aujourd'hui grosse étape avec 50 km de prévu pour aller a Besancon. Après un reveil matinal et un rangement express des affaires (pour la premiere fois), nous quittons le petit village d Orchamps pour la grande ville de Besancon. Nous avons longe...
11 septembre 2014

jour 8

Aujourd'hui depart de Chalezeule en direction de Baumes les Dames. 28 km au compteur avec des paysages magnifiques. Etape courte mais fatiguante, avec beaucoup de montée, on sent que lơn commence a etre dans le Jura!!!! Au final, 60km de plat ca vaut...
20 septembre 2014

J 15: De Issenheim a Sigolsheim

Au programme, 45 kilometres entouré de vignobles. Depart de Issensheim pour arriver a Sigolsheim. Les routes sont un peu valonnees, mais on passe a travers les vignes, donc une grappe de raisin etant donne que c est la saison et hop c est reparti. On...
23 septembre 2014

j 20 de Selestat a Obernay

Aujourd'hui depart de Selestat, notre objectif etait d'arriver au moins jusqu'a Obernai, mission reussi puisque c'est de la que nous écrivons. Mais que ce fut dur, chargés comme des mules, la route des vins est assez dur a faire. Marvin a eu mal au jambe...
26 septembre 2014

jour 21 d Obernai a Reichstett

Dernier jour de la route des vins, on se met tout de suite dans le bain en commencant par une montée, de quoi affecter le morale de Charlene pour la matinée. Une fois la route des vins quitté, tout va pour le mieux, du moins jusqu'à Strasbourg. A notre...
27 septembre 2014

jour 22 de Reichstett a Saverne

Ca y est choucroute digérée, nous sommes pret pour reprendre la route. Merci a Faiza et a ses enfants pour l'hospitalite, desormais nous nous dirigeons vers Saverne. Une petite etape le long du canal de la Marne au Rhin sous le soleil et enfin une humeur...

jour 23 de Saverne a Epernay

Humm comment dire, le début de la galère!!!! Aujourd'hui on prend le train pour rejoindre Amiens car longue etape sans piste cyclable. Au programme, porter les velos dans les escalier car ascenceur trop petit pour un velo ou inexistant, pas d escalator...
6 octobre 2014

jour 25 à 31 nouveau depart

ca y'est apres une semaine de repos bien mérité nous repartons sillonner les routes de France. Nous avons tout les deux passé de supers moments dans la famille de Marvin. Nous remercions tonton Eric et tata Véro ainsi que leurs 9 enfants que nous ne citerons...
9 octobre 2014

j35 donville les bains

Balade matinale ce matin a 8h30. Balade qui influencera notre journée puisque a la vue des vagues on s est dit qu on resterai bien une journée ici!!! Au programme aujourd'hui grande balade le long de la cote jusqu a la pointe de Granville. Au retour a...
14 octobre 2014

jour 39 de Saint Coulomb a Saint Malo

Après reflexion et concertation, nous avons pensé qu il serais mieux de visiter corretement la Bretagne et de refaire ulterieurement la Loire a vélo. En effet, par manque de temps et de camping ouvert, notre objectif final serait d'aller jusqu'à Nantes....
15 octobre 2014

j41 pleboulle

Aujourd hui nous avons decide de prendre notre temps. C est pour cela que nous avons decide de rester une journee au camping afin de visiter les alentours. Nous sommes alles visiter le cap frehel et son phare dans la journée ou nous avons pu contempler...
17 octobre 2014

j43 d Erquy a Sainte luce sur loire

Journée super eprouvante et pourtant il est 9 heure du soir et on a toujours la peche!!! Nous avons quand meme enchaine aujourdui 55 km de velo plus 3 heures de train!!! On est trop fort!!!!!!! La nuit en mobil home nous a probablement ressourcer. Ce...
19 octobre 2014

j45 de sainte luce sur loire a Rochefort sur loire

L information majeure de cette journée, c est de savoir que ce voyage nous a bien musclé comme il faut!! 88km de velo fait dans la bonne humeur du debut a la fin, ca c est fait!!! Grosso modo nous avons longe la Loire de Nantes a Angers. De bien belles...