Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de la France
1 septembre 2014

les préparatifs.

Voila une petite photo pour vous montrer ce avec quoi nous partons.

DSCF2461

Alors pour bien comprendre la situation, il faut savoir que l'on est tout les deux partis sur un coup de tête. c'est en effet fin juilllet seulement que nous avons décidé de faire ce tour à vélo. Ce qui fait à peine un mois pour se préparer. C'est court, surtout quand on a strictement aucun materiel pour partir. Pas même les vélos!!!

Il a ainsi fallu premièrement que l'on trouve un moyen de se faire preter des vélos et aussi les sacoches pour ranger nos affaires. Une fois cela fait il a fallu se faire notre itinéraire car nous souhaitons au maximum privilegier les voies vertes et véloroutes. Faire l'itinéraire des villes ou nous allons passer ainsi que les étapes ou nous allons dormir nous a pris pas mal de temps. En effet trouver un camping ouvert toute l'année au fin fond de la Lorraine n'est pas la tache la plus facile. Mais pour autant nous avons réussi à trouver un camping dans chacune de nos étapes.  Nous nous sommes également dit qu'il serait interessant  de dormir chez l' habitant de temps à autre par le biais du porte à porte ou bien des systèmes communautaires spécialement crée (le plus connu étant probablement le couch surfing par exemple) pour découvrir la région et les spécificité. Mais nous pourrons toujours utiliser le camping sauvage en étant respectueux des normes.

N'étant pas de Grand sportifs et souhaitant surtout prendre le temps de tout visiter, nous nous sommes fixé comme objectif de faire aux alentours des 50 km par jour. Ce qui nous amène à un periple d'environs deux mois. Retour prévu normelement aux alenours de la toussaint. Pas la meilleure époque pour partir en camping. Donc un fois notre itinéraire terminé il a fallu s'equiper de manière à pouvoir faire face au froid,  et aux pépins physique. Direction donc Décathlon pour s'equiper. Bonjour la petite tente facile à transporter, les petits matelas gonflables, les duvets hyper resistans et les polaires. Une fois notre lutte contre les fraicheurs nocturne effectuée, il à fallu preparer le materiel de survie (couverture de survie, réchaud, un peu de provisions..) et surtout une pharmacie pour pouvoir faire face aux pépins les plus benins.

Une fois que tout les achats ont été efectué, on verifie bien que cela rentre dans nos sacoches et nous voici désormais sur nos vélos pret à partir!!

on attaquera donc par une premiere étape  en douceur mercredi avec 40 km au compteur en rejoignant notre village dedépart Bourgvillain à la ville de Saint Boil. Départ mercredi si tout se passe comme prévu :).

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au coeur de la France
Publicité
Archives
Publicité